67 Avenue des îles 77500 CHELLES CHELLES
.

Couverture toiture Noisy Le Grand 77Etanchéité de toiture et pose de gouttières à Noisy le Grand, Chelles... (77)

Artisan DANGLADE est votre expert des travaux de couverture et de toiture à Chelles (77) et dans les départements de la Seine-et-Marne, du Val-de-Marne et de la Seine-Saint-Denis (Meaux, Créteil, Bobigny, Montreuil, etc.).

Les principaux types de toiture

Il existe trois grandes typologies de toiture :

Les toitures terrasses (ou toit plat), les toits à pene ou à versants (appentis, double pente, pavillon, etc.) et les toits arrondis (bulbe, impérial). Les toits plats permettent de procéder à divers aménagements sur la couverture (locaux techniques, ouverture de puits de lumière, etc.). Pour les toits à versant, la pente dépend du style de la construction mais aussi des conditions climatiques locales. Enfin, les toitures arrondies sont plus marginales. Leur esthétisme apporte une certaine originalité à la construction. Elles présentent en outre l’avantage de libérer plus d’espace dans les combles et de faciliter l’isolation. La forme du toit détermine généralement le type de matériaux de couverture. Artisan DANGLADE est en mesure d’intervenir sur toutes les typologies de toiture, qu’il s’agisse d’une construction neuve, d’un entretien ou d’une rénovation toiture et de son étanchéité.

Les différents matériaux de couverture

Les couvertures en zinc peuvent être installées sur toutes les formes de toit. Ce matériau est cependant privilégié pour les toitures plates. Les tuiles en terre cuite, qu’elles soient plates ou mécaniques, et les ardoises conviennent mieux aux toitures à pente ou arrondies. Elles incarnent les matériaux de couverture traditionnels. Enfin, les fabricants ont développé des matériaux ingénieux permettant de fournir un apport en énergie à votre construction : les tuiles solaires ou tuiles photovoltaïques. Quel que soit le type de couverture que vous souhaitez employer pour votre bâtiment, Artisan DANGLADE se charge de la pose de vos matériaux.

Les étapes d’une rénovation ou d’un entretien de toiture

La rénovation d’une toiture se décompose en plusieurs étapes :

La première consiste à nettoyer la couverture (démoussage, nettoyage haute-pression, etc.). Ensuite, la toiture est assainie et protégée au moyen de produits hydrofuges et antimousse. Les matériaux et la zinguerie dégradée est remplacée afin de garantir l’étanchéité de la couverture. Après avoir dressé un constat de l’état de votre toiture, Artisan DANGLADE mettre tout en œuvre pour que votre couverture retrouve tout l’éclat de sa jeunesse.

La zinguerie et l’étanchéité de toiture

Étanchéité de toiture

Les gouttières et tous les éléments de zinguerie (chéneaux, abergements, faîtières, bandes de rive, etc.) jouent un rôle primordial pour la bonne étanchéité de la toiture. La zinguerie permet en effet la canalisation et l’évacuation des eaux de pluies. Elle peut être en zinc bien évidemment, mais aussi en acier, en aluminium, en PVC et même en bois. Chaque matériau a ses caractéristiques, ses avantages et ses inconvénients. Artisan DANGLADE vous aidera à faire les bons choix techniques, esthétiques et budgétaires pour votre zinguerie et effectuera sa pose dans les règles de l’art.

Pour obtenir gratuitement un devis pour des travaux de toiture (pose de tuiles, rénovation toiture, pose de Vélux®…), cliquez ici.

Artisan DANGLADE
67 Avenue des îles - 77500 CHELLES
Tél : 01 73 58 70 79
Mob : 06 35 43 36 79
Envoyer un mail
Demande de Rappel
Devis gratuit