67 Avenue des îles 77500 CHELLES CHELLES
.

Construction et traitement de charpente à Noisy le Grand, Chelles 77

Artisan DANGLADE est votre charpentier spécialisé et expérimenté à Chelles (77). Nous sommes à votre disposition pour effectuer la construction ou le traitement de votre charpente en Seine-et-Marne (Meaux, Noisy-le-Grand, etc.), en Seine-Saint-Denis (Montreuil, Bobigny, etc.) et dans le Val-de-Marne (Ivry-sur-Seine, Créteil, etc.).

Les différentes essences de bois de charpente

Plusieurs essences de bois peuvent être employées pour la fabrication d’une charpente.

Traditionnellement, on utilise notamment le châtaignier, le chêne, le pin, le sapin, l’épicéa, le Douglas, le mélèze ou encore l’orme. Le choix de l’essence de bois pour votre charpente dépend de différents facteurs techniques, esthétiques mais surtout environnementaux. En effet, chacune possède ses propres avantages et inconvénients et des capacités particulières en matière de dureté, de résistance aux attaques parasitaires (insectes) ou encore de protection contre l’humidité. Fort de son expertise, Artisan DANGLADE vous conseillera judicieusement dans votre décision d’opter pour telle ou telle essence.
 
Traitement de charpente à Chelles 77

Les principales formes de charpente

On distingue deux principaux types de charpente :

D’une part les charpentes traditionnelles composées d’arbalétriers sur lesquels reposent des pannes et des chevrons; et les charpentes à fermettes, d’autre part, composées de nombreuses sections triangulaires verticales supportant la couverture. Plus simples et moins coûteuses, ces dernières présentent en revanche l’inconvénient de ne pas permettre l’aménagement de combles. Donc si vous souhaitez optimiser votre espace disponible, il faudra privilégier une charpente traditionnelle. Pour répondre à toutes vos questions d’ordre technique, Artisan DANGLADE se tient à votre disposition.

Les traitements de charpente

Les charpentes sont la cible d’agressions diverses :

Les champignons lignivores (mérule), les termites et les insectes à larves xylophages, mais aussi l’humidité peuvent causer des dégâts importants aux bois. C’est pourquoi il est nécessaire de traiter régulièrement les charpentes. Ces traitements peuvent être préventifs ou curatifs. Des produits antifongiques, hydrofuges ou xylophènes permettront de protéger au mieux votre charpente et d’en prolonger considérablement la durée de vie. Après avoir diagnostiqué l’état de vos bois, Artisan DANGLADE procèdera à l’application de traitements adaptés à vos besoins.

Pour obtenir gratuitement un devis pour la construction de charpente, cliquez ici.
Pour obtenir gratuitement un devis pour le traitement de charpente, cliquez ici.

Artisan DANGLADE
67 Avenue des îles - 77500 CHELLES
Tél : 01 73 58 70 79
Mob : 06 35 43 36 79
Envoyer un mail
Demande de Rappel
Devis gratuit